Les alentours

Dans le sud des Landes, au bord de l’Océan Atlantique, Seignosse associe nature, sport et culture.


Seignosse

L’hôtel-restaurant La Côte d’Argent est situé à Seignosse-Bourg, à deux pas de l’Étang-Blanc.
L’autre partie de la ville, Seignosse-Océan, s’étend sur 6 kilomètres de plages, composés de cinq plages surveillées : Le Penon, Les Bourdaines, Les Estagnots, le VVF et les Casernes.
Haut-lieu du surf avec Hossegor et Biarritz, entourée de la forêt de pins landaise, Seignosse offre de nombreuses activités sportives et culturelles :
Un golf de 18 trous, classé parmi les 50 meilleurs parcours européens ;
Des sentiers pédestres et VTT, notamment avec la piste cyclable reliant le bourg et les plages ;
Atlantic Park, le plus grand parc aquatique des Landes ;
 La salle des Bourdaines et sa programmation éclectique de spectacle vivant ;
 Des soirées, expositions et animations tout au long de l’année.


Les Landes
À 10 kilomètres de Capbreton, Hossegor ou Soustons, Seignosse est au cœur de la côte landaise et de ses plages de sable fin.
Mais le département des Landes s’étend aussi vers l’intérieur des terres, où toute la culture landaise anime le quotidien :
Patrimoine : on ne présente plus les échasses, les courses landaises ou les bandas, à découvrir en particulier pendant les férias de villages ;
Gastronomie : volailles fermières, canard sous toutes ses formes (foie gras, magret, gésier, confit…), bœuf de Chalosse, asperges et carottes des sables, kiwi, vins AOC… Autant de spécialités qui ont fait la renommée de la cuisine landaise.
Thermalisme et bien-être : avec 16 établissements thermaux, les Landes sont la première destination thermale de France. Pour se ressourcer et se relaxer dans un cadre verdoyant !
Depuis l’hôtel-restaurant La Côte d’Argent : Dax à 30 km ; Mont de Marsan à 80 km.

Le Pays Basque
Dans le prolongement des plages landaises, la côte basque annonce les Pyrénées avec ses falaises de 30 à 50 mètres de hauteur, visibles notamment à Anglet ou à Hendaye.
Musées, grottes, sport (pelote basque, golf, rugby)… À la frontière de l’Espagne, le Pays Basque est source de découvertes.
Et pour se restaurer, la cuisine basque dévoile aussi ses richesses : produits de la mer, piment d’Espelette, fromage de brebis, jambon de Bayonne, vin Irouléguy, gâteau basque…
Depuis l’hôtel-restaurant La Côte d’Argent : Bayonne à 30 km ; Hendaye à 60 km.



Hôtel Bar Restaurant
" La Côte d’Argent "

1 avenue du Tuc Dous Brocs
40 510 SEIGNOSSE (Landes) 
Tél. : 05 58 72 80 01
@ : contact@hotelcoteargent.fr